Liens rapides

Demande de bourse
d'études >

Faire un don >

Renseignements sur les campagnes de financement >

Témoignages >

Les nouvelles McGannon Nouvelles archivées
Gagnants des bourses d'études 2009

La Fondation est heureuse de vous informer qu'en plus de la bourse d'études John Faulds, cinq bourses d'études de 1 500 $ à 5 000 $ ont été remises en 2009.

Les récipiendaires étaient Lynsey Thomson, Fanshawe College, London, Ontario; Clovis Couasnon, London School of Economics and Political Science, Londres, Angleterre; Andrew Barker, Alexandra Sellers et Nathan Montgomery, étudiants à la Haskayne School of Business, Université de Calgary.

La bourse d'études John Faulds

La troisième bourse d'études John Faulds a été remise à Andrea Brezeanu, de London en Ontario. Madame Brezeanu, diplômée de l'Université Wilfrid-Laurier, est titulaire d'un baccalauréat ès arts en Économie et Gestion financière (spécialisé) et est inscrite à un programme de Maîtrise en science, en Gestion et risque, au Peter J. Tobin College of Business de la St. John's University, Manhattan, N.Y.

Son objectif est de poursuivre une carrière en gestion du risque puisque ce domaine regroupe et influence plusieurs secteurs d'activités professionnelles. Suite à sa Maîtrise en Gestion du risque, elle prévoit atteindre graduellement les fonctions de directeur de la Gestion du risque. Son rêve ultime serait d'ouvrir sa propre entreprise de consultation et de partager les connaissances qu'elle aura acquises au fil des ans en enseignant et en secondant les gens comme on lui aura appris et comme on l'aura secondée tout au long de sa vie.

La bourse d'études porte le nom du regretté John Faulds, qui nous a quitté beaucoup trop jeune. Il était vice-président de Ranger Oil Ltd. et a été responsable des relations avec les actionnaires et de la gestion du risque pendant plusieurs années. Il était un fier supporter de l'éducation en matière de gestion du risque et plusieurs entreprises ont contribué financièrement à la création d'une bourse d'études portant son nom, par l'entremise de la Fondation. Cette bourse d'études de 5 000 $ est remise périodiquement à des étudiants de programmes d'études supérieures qui répondent aux exigences d'admissibilités.